Voici la liste des questions qui me sont le plus fréquemment posées, et les réponses.
Quels sont les services inclus dans vos forfaits mariages ? Chacun de mes forfaits comprend , en plus du reportage photo choisi, un rendez-vous pour signer le contrat, un rendez-vous pour planifier le jour J, la restitution des photos ( en couleur et noir & blanc ) sur clé USB ou via " WETRANSFER " ( envoi de fichiers via internet ), et la création d'une galerie photos privée et sécurisée.
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ? environ 6 mois ( hors saison ) à 1 an ( mariages de juin à septembre ) à l'avance.
Quel style de photos réalisez vous ? Je couvre les mariages en mode " reportage ", de manière discrète, privilégiant la spontanéité, mettant l'accent sur l' émotion, capturant des instants fugaces. Mes photos sont réalisées en lumière naturelle ( sauf contrainte de lieu ) ce qui les rend lumineuses et douces à la fois.
Quel est le temps approximatif de livraison du reportage final ? De 2 à 4 semaines en fonction de mon planning et de la saison durant laquelle se déroule votre mariage.
Disposez vous d'une plateforme pour partager les photos du mariage avec les invités ? Oui. Je crée pour chaque mariage une galerie photos, privée et sécurisée, qui permet à chacun de visualiser les photos, mais aussi de les faire développer et livrer à domicile. Des cartes sont prévues pour vos invités à cet effet ( elles mentionnent l'adresse internet de la galerie, le nom du reportage, et son code d'accés ).
Réalisez vous des albums photos ? Oui. Je me déplace lors des rendez-vous avec un exemplaire de démonstration. Il en est de même pour les boites photos comprenant des tirages " fine art ".
Comment s'effectue le paiement ? Une fois que nous sommes mis d'accord, je demande un acompte de 34% à la signature du contrat ( pour réserver la date ), puis 33 % un mois avant le jour J . Le réglement du solde s'effectue avant la livraison de la galerie photos.