F.A.Q mariage:

Voici la liste des questions qui me sont le plus fréquemment posées, et les réponses.

 

 

       Quels sont les services inclus dans vos forfaits mariages ?   Chacun de mes forfaits comprend , en plus du reportage photo choisi, un rendez-vous pour signer le contrat, un rendez-vous pour planifier le jour J, la restitution des photos sur clé USB ou via " WETRANSFER " ( envoi de fichiers via internet ), la création d'une galerie photos privée

et sécurisée, et 10 tirages Fine Art en 20x30.

 

       Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?   environ 6 mois ( hors saison ) à 1 an ( mariages de juin à septembre ) à l'avance.

 

       Quel style de photos réalisez vous ?    Je couvre les mariages en mode " reportage ", de manière discrète, privilégiant la spontanéité, mettant l'accent sur l' émotion, capturant des instants fugaces. Mes photos sont réalisées en lumière naturelle ( sauf contrainte de lieu ) ce qui les rend lumineuses et douces à la fois.   

 

       Quel est le temps approximatif de livraison du reportage final ?   De 2 à 4 semaines en fonction de mon planning et de la saison durant laquelle se déroule votre mariage.

 

       Disposez vous d'une plateforme pour partager les photos du mariage avec les invités ?   Oui. Je crée pour chaque mariage une galerie photos, privée et sécurisée, qui permet à chacun de télécharger librement et gratuitement les photos, mais aussi de les faire développer et livrer à domicile. Des cartes sont prévues pour vos invités à cet effet ( elles mentionnent l'adresse internet de la galerie, le nom du reportage, et son code d'accés ). 

 

       Réalisez vous des albums photos ?   Oui. Je me déplace lors des rendez-vous avec un exemplaire de démonstration. Il en est de même pour les boites photos comprenant des tirages " fine art ". 

 

       Vous réservez vous le droit de publier les photographies du mariage ?   Oui et Non. Je demande aux mariés le droit d'utiliser les photos de leur mariage à des fins personnelles ( site internet perso ), pour pouvoir présenter mon travail aux autres couples qui me sollicitent. Néanmoins, la décision de publication, ou non, appartient aux mariés et est stipulée dans le contrat. 

 

      Comment s'effectue le paiement ?   Une fois que nous sommes mis d'accord, je demande un acompte de 34%  à la signature du contrat ( pour réserver la date ), puis 33 % un mois avant le jour J . Le réglement du solde s'effectue avant la livraison de la galerie photos.

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christophe Miquel Photographe